Etapes de travail sur Septembre

Pour Septembre, j’ai testé différents styles de colorisation avant d’arrêter mon choix sur la version que vous connaissez.
Au tout début, j’étais partie sur de la colorisation à l’ordinateur uniquement, avec une couleur par séquence, sur une base de dessin au crayon afin de garder le “vivant” du trait. Mais la colorisation uniquement à l’ordinateur m’a vite lassée…
La seconde fois, j’ai recommencé en encrant les traits pour avoir un dessin “plus fini”, et suis tout de même repartie sur la colorisation à l’ordinateur… Le rendu était joli, mais la sensation du stylet sur la palette graphique ne m’apportait pas satisfaction et je n’arrivais pas à me motiver pour passer à la couleur (embêtant lorsque l’on a 154 planches à coloriser…)
La troisième fois, j’ai essayé uniquement à l’aquarelle. C’était sympa à faire, mais stressant, et impossible à scanner proprement.
J’en suis arrivée à la version actuelle : un peu de tout : d’abord du crayon, puis quelques zones à l’aquarelle, une passe de couleur à l’ordi, et enfin la mise en place des textes à l’ordi.

C’est pour ça aussi que ça n’avance pas super vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.